JE MARCHE, DONC JE SUIS (« La Martinaise »)

En recherchant des fréquences sur un antique transistor pour voir s’il marchait encore, j’ai capté deux stations proches au point de se mêler parfois…
Camarades, camarades, travailleuses, travailleurs, mes amis : OUI ! Oui, nous marchons ensemble et d’un même pas dans la même direction, et nous continuerons à marcher jusqu’à ce que nous atteignions enfin notre…
BUT pour la France ! Ah lalalala ! magnifique frappe d’Olivier Giroud qui ouvre…
Le score obtenu dans les derniers sondages…
de l’entraîneur allemand qui cherche à…
chasser certains adhérents au parti au risque de…
faire capoter la rencontre…
prévue avec le gouvernement…
C’est là que le transistor a rendu l’âme… Dommage, j’aurais bien voulu connaître le résultat final des deux matchs (à suivre)….

J’avoue j’en ai usé pas mal, pour faire court
De godasses pour écouter ses discours
Ne vous déplaise
En suivant le Martinez
Nous défilions
Bastille après Nation
C’est naturel que je prête mon concours
Lorsque j’entends que les gens crient « Au secours !  »
Ne vous déplaise
En suivant le Martinez
Nous défilions
Bastille après Nation
On voit que toute discussion tourne court
Et c’est Valls qui choisit lui-même nos parcours
Ne vous déplaise
En suivant le Martinez
Nous défilions
Bastille après Nation
Casseurs et police prêtant leur concours
On prend ses cliques et ses claques et on court
Ne vous déplaise
En suivant le Martinez
Nous défilions
Bastille après Nation

Chanson : « La Martinaise » SACEM ©2016
Paroles : Camille
Interprétation : Jean-Marie

Chanson originale :  » La Javanaise » (1963)
Paroles et musique : Serge Gainsbourg

Création et réalisation : Jean-Marie Quesnel/Camille Gomès, chansonniers

Laisser un commentaire

